Présentation

Notre association a pour objet la diffusion et la transmission des arts énergétiques et arts martiaux chinois internes, en particulier :

Transmis par l’Institut Traditionnel d’Enseignement du QI GONG (ITEQG)

Transmis par l’Académie de Taichi Chuan Style Yang Traditionnel (ATCSYT)

Elle est affiliée sous le numéro 086 à la Fédération Française de WUSHU, arts énergétiques et martiaux chinois - FFWaemc organisme délégataire du ministère de la jeunesse et des sports.

Lieu des cours  :

Académie WUDANG -14bis, rue Albert Thomas - 08000 Charleville-Mézières

Comment y accéder :  rue de Monthermé, passer l'Intermarché de la Houillère, monter jusqu'à la boulangerie Huart et tourner à gauche avant le bar tabac "le Baudelaire", l'Académie se trouve au milieu de la rue sur votre droite.

Découvrez la salle d'entraînement de l'académie !

 

Nos cours s'adressent à tous, quels que soient l'âge, la condition physique, et à toute personne désireuse d'entreprendre un travail en profondeur sur son corps et ses énergies.

L'enseignement dispensé à Charleville-Mézières dans le cadre de notre association est placé sous l'égide de l'Institut Traditionnel d'Enseignement du QI GONG "ITEQG" et de l'Académie de Taichi Chuan style Yang traditionnel "ATCSYT".

L'encadrement :

Les entraînements réguliers et les stages sont animés par Bruno ROGISSART.
• Professeur diplômé d'état de TaiChi Chuan (AMCI)
• Certifié en QI GONG par la Fédération de TaiChi Chuan et Chi Gong (FTCCG)
• Titulaire du Diplôme National d'Acupuncture Traditionnelle
• Professeur diplômé d'état 3ème DUAN de KUNG FU SHAOLIN
• Auteur de nombreux ouvrages sur le QI GONG, le TAICHI CHUAN et le TAIJIZHANG.
• Fondateur de l'Institut Traditionnel d'Enseignement du QI GONG "ITEQG" et de l'Académie de Taichi Chuan style Yang traditionnel "ATCSYT".

Bruno ROGISSART est pratiquant d'arts énergétiques et martiaux chinois de styles internes depuis 24 années. Il a débuté à Charleville-Mézières l'enseignement de ces disciplines en 1988 et a formé depuis de nombreux professeurs en France et en Belgique.

Plusieurs assistants qualifiés participent occasionnellement à l'encadrement de cours.